Un rédacteur web
au service de votre projet

Optimiser votre référencement oriente le lecteur vers votre site, tandis que la qualité de vos textes le fidélise. J’attache une attention toute particulière à ce que chaque contenu s’inscrive dans une stratégie digitale pertinente. Pour améliorer l’expérience utilisateur, je choisis et place vos mots-clés avec soin. Ma plume s’adapte toujours à vos besoins ! Vous souhaitez générer plus d’engagement de votre public sur votre site ? Confiez-moi votre projet !

Un amour de la culture web

Enfant du Web, j’expérimente la rédaction de contenus sur la Toile dès mon adolescence. J’écris bénévolement pour divers sites indépendants, spécialisés dans le jeu vidéo. Je forge mes premières armes ; j’apprends avec enthousiasme à flatter l’algorithme de Google. Dans mes articles, je m’exerce à susciter l’intérêt des lecteurs, à les fidéliser et à encourager leurs interactions sur les médias sociaux. Je découvre ainsi les bases du SEO (Search Engine Optimisation).

L’exigence de l’expérience utilisateur

Qu’importe votre positionnement sur les moteurs de recherche si personne ne vous lit ! Oubliez un instant votre profusion de motsclés et concentrez-vous sur la qualité de vos textes. Le marketing digital fixe l’attention diluée de vos prospects. Pour une meilleure conversion de votre CTR en engagement, synthétiser et hiérarchiser les informations s’avère indispensable. Mes études en philosophie m’ont permis de cultiver ce savoir-faire. Elles m’ont appris à maitriser la rhétorique, à structurer vos contenus et à susciter la curiosité de vos lecteurs

Des informations fiables

La culture sous toutes ses formes relève du plaisir. Maitriser de nouveaux domaines de compétences représente un challenge ! Je sors volontiers de ma zone de confort ! Formé en autodidacte sur de nombreux sujets, je vérifie toujours mes sources et m’adapte à votre projet. Bien sûr, ma personnalité m’attire davantage vers certaines thématiques, telles que l’histoire, la philosophie, les sciences, le jeu vidéo, la littérature, la culture populaire, etc.

Après l’université, je m’engage dans l’associatif. Quelques mois au sein des CEMEA de Normandie me donnent gout au travail d’équipe. J’y traite des données récoltées sur le terrain et y rédige des dossiers de ressourcement complets. Mes compétences en recherche s’aiguisent. Des informations pertinentes issues de sources fiables, c’est la valeur ajoutée que j’offre à vos écrits !